Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MVDC
Archives
11 février 2008

Edito Magazine, N° 43 (fév-mars 2008)

                         P1000960

Parler des choses ou des gens

"La population des villes est en constante augmentation. C’est peut-être pour lutter contre la solitude urbaine – phénomène corollaire – que les médias présentent toujours des visages ; connus ou en passe de le devenir ; grave ou rieur à la pose ou en action.

Une interview sur un sujet ?
Non plutôt l’interview d’une personnalité, ou mieux son portrait. Et la lutte est inégale. Certes, les gens parlent des choses, mais l’empathie l’emporte toujours. Face à l’humain, la sympathie ou l’antipathie, la soif de s’identifier ou le besoin de cristalliser son ressentiment prennent toujours le pas, et ne restent que les gens. Il y a pourtant quelque noblesse à faire vivre des idées, à bousculer des concepts ou à penser demain, mais l’époque ne doit pas être à ça.

Une piste : si l’information devient un spectacle, c’est peut-être dans ce qui se présente comme spectacle qu’il faut chercher l’information."

Angelo Cirimele

Publicité
Commentaires
P
Ah hé bien au moins ça a le mérite d'être franc ! Ne t'en fais pas Marie, tu ne me vexes pas en me révélant ta pensée.. Je vais encore ressortir la vieille rengaine, mais elle ne sera jamais démodée, j'espère :"Nous sommes en démocratie". <br /> Tu as bien sûre le droit d'avoir ton avis sur ce magazine que j'affectionne quant à moi beaucoup. Pas pour son côté snobinard, ni élitiste (oui, certes un peu) mais pour son côté pamphlétaire, son engagement, sa résolution de dénoncer les travers de notre société, sans langue de bois, son renoncement à la publicité (je te rappelle que c'est un gratuit, le rédac chef ne se fait pas de fric dessus)... C'est tellement rare... Alors, certes, il y a des articles qui se la pètent — et encore ils ont le mérite d'exposer un panel des différents styles; est-ce se la péter que d'écrire bien ? — mais finalement vaut-il mieux être élitiste ou se plier à la tendance chiffons qui n'ont plus rien à dire ou voyeuriste people des magazines en kiosque ? Moi, j'ai choisi mon camp...
M
OK Lulu-La-Poirette ,<br /> bon alors pour être "franc comme Charly" comme dit le produit de ses **ouilles (pardon, je suis mortifiée... mais pas trop yerck, yerck,yerck)j'ai trouvé ce magazine snobinard. <br /> Composé d'articles assez redondants, limite élitistes, pour un lectorat très choisi.<br /> En le lisant j'ai eu l'impression d'entendre Valérie Lemercier dans "Ça c'est Palace" quand elle dit :"Bonjour les pauvres".<br /> Dans le cas de Magazine j'entendais "Bonjour les cons". <br /> Sauf toi parce que ton plaisir est de transmettre. <br /> bises
L
Mais non, non, moi je veux comprendre ce qui vous a déplu sur ce numéro, allez des explications quoi !!!
M
Ben en fait, moi j'étais euh....dubitative : peut être que j'en attendais trop...Bref j'ai pas accroché.
N
je l'ai pas aimé ce numéro, mais j'arrive pas à dire pourquoi… vivement le prochain !
Le blog de MVDC
Publicité
Le blog de MVDC
Derniers commentaires
Publicité